• Temps d'amour partagé !

    AIME ET TU SAURAS QUE L'AMOUR FAIT VIVRE
    AIME ET TU VIVRAS CAR AIMER C'EST VIVRE

     Le Carême serait-il un "Chemin d'amour" ?

    Ils ont traversé le désert pendant 40 ans. Ils ont tant marché ! Ils ont tant espéré ! Et puis enfin, elle était là la Terre Promise !
    Une longue marche nous est proposée aujourd'hui encore pendant 40 jours pour aller vers où, vers quoi, vers qui ?

    Le désert c'est en nous qu'il faudra le chercher. C'est en nous qu'il faudra le trouver ! C'est en nous qu'il faudra le traverser.

    Au livre de l'Exode, le peuple n'était pas seul, il avait Moïse et son Dieu pour le guider. Nous ne sommes pas seuls nous aussi, nous avons l'Église du Christ Jésus et Dieu tout entier pour nous faire traverser nos ténèbres. Notre "Terre Promise" n'est autre que la promesse qui nous a été faite à notre Baptême : ressusciter avec Jésus dans l'obscurité de la nuit de Pâques.

    Le chemin ne sera pas facile. Il sera parcouru d'embuches, d'imprévus. Nous aurons souvent envie de retourner en arrière, de fuir la réalité ou de fermer les yeux pour échapper aux pas difficiles à faire pour avancer. Et pourtant ce sont ces pas là qui nous feront aller vers le Royaume tant attendu, tant espéré.

    ALORS... CARÊME... "CHEMIN D'AMOUR" ?

    Oui certes et d'abord un "Chemin d'amour" envers moi-même pour savoir reconnaître à l'intime de mon être les blessures, les cassures, les brisures qui font de ma vie un grand champ à labourer. Mais aussi un grand champ à soigner de ci de là pour en extraire toutes les mauvaises racines qui rendent la terre inculte. Un grand champ qui pourra ainsi devenir un merveilleux jardin si je me donne la peine d'en prendre soi et d'y mettre l'engrais nécessaire pour la culture de la vigne et du blé qui, dorés au soleil de l'Amour, me donneront le Bon Pain de la Vie et un vin capiteux.

    Ce "Chemin d'Amour" finira par m'enchanter de ses belles couleurs et de ses bonnes odeurs. Il émerveillera mes yeux comme le soleil du printemps qui fait éclore les bourgeons sur les arbres. C'est vers mon Dieu que je regarderai avec des yeux pleins de lumière en m'écriant enfin : Ô Père je suis ton enfant !

    Heureux "Chemin d'AMOUR" partagé avec des frères et des sœurs que nous reconnaîtrons sur notre route. C'est vers PAQUES qu'il est bon d'aller. Que votre traversée soit heureuse et joyeuse car l'AMOUR VIENT.

    Chantal

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :