• Jeudi 8 juillet 2010 ♥

    Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,7-15.

    Jésus disait aux douze Apôtres : " Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous ; ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. Car le travailleur mérite sa nourriture.
    Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez chez lui jusqu'à votre départ. En entrant dans la maison, saluez ceux qui l'habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne vers vous. Si l'on refuse de vous accueillir et d'écouter vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, en secouant la poussière de vos pieds.
    Amen, je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. 

    Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris 

    Commentaire :

    Tout baptisé, devenu chrétien, est "sur la route" et son appel spécifique est de
    "proclamer que le Royaume des cieux est tout proche".

    Le Royaume des cieux... est-ce que je le connais ?... L'ai-je déjà approché ?... Y suis-je déjà allé ?... Comment l'ai-je perçu ?... Qui sont les sujets de ce Royaume ?... Comment y vit-on ?... Comment s'y rendre ?... Quel est le chemin ?...

    Autant de questions auxquelles il fait bon de pouvoir répondre.

    Tout baptisé est mis sur la route au jour de son Baptême. C'est le Christ, Jésus, qui l'y conduit. C'est lui qui lui montre le chemin. En l'accompagnant sur son chemin d'humanité il l'invite à plonger dans l'amour infini de sa divinité. Il lui ouvre les yeux, les oreilles et élargi son cœur à l'amour des ses frères et sœurs. Tout à coup, le Royaume est là sous ses yeux ! Il faut juste vivre intensément l'amour et les fruits se cueillent avec bonheur : la guérison des malades, la résurrection des morts, la purification des lépreux, l'expulsion des démons. Si vous ne l'avez pas encore vécu, il est temps de prendre la route !


    En route !Chers amis, le Royaume est là... sous nos yeux !  Vivons de cette paix que le Christ, Jésus, nous donne. Mais vivons vraiment la paix ! Non pas à la manière du monde mais dans la profondeur de notre "être". Apprenons à la cultiver comme on cultive une bonne terre, en y mettant de l'engrais, en traçant des sillons pour que la graine pousse en belle plante, en bon blé. Apprécions cette paix qui fait tant de bien au corps et à l'âme. Ainsi imprégnés de cette paix, partageons la avec bonheur autour de nous et nous verrons fleurir le "Royaume de Dieu" qui est
    "amour véritable".

    Quel est le chemin ?...  Il est devant vous...

    Bonnes vacances !

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :